Il était une fois, le 19 Septembre 1988, naquit un petit garçon "déjà rêveur" dans un monde tout rose (oui il était né à Toulouse), on le baptisa Nicolas .
Il était une fois... blablabla... en effet la plupart de ces mesdemoiselles ici présentes souhaitent rencontrer des princes ou encore des princes pas trop charmants. Dans les deux cas, on retrouve le Prince : ce bel homme bien « caruré », cheveux au vent, yeux d'une couleur profonde qui surgit de son cheval blanc pour délivrer du haut de la tour Solitude ou de la tour Feeling la demoiselle en détresse pour l'épouser (juste avoir une chance d'avoir réponse à son conte fleurette ou passer une nuitée en charmante compagnie) en ayant bravé de nombreux dangers... bien qu'ici il faut affronter d'innombrables hordes de princes de toutes contrées qui envoie un message !
En réalité, malheureusement ou heureusement pour moi, je n'ai rien de ce fameux prince bâti dans la robustesse, la vivacité, la grandeur de taille (1,80 et +) et la « bogossitude » si chère à notre XXIème siècle. Moi dans ce royaume ou la beauté et la prééminence domine, je ne suis que le simple troubadour(de l'occitan trobador = un petit rappel de mes origines toulousaines) au physique rien de bien exceptionnel , petit personnage pas bien grand (1m73), sans cheval, sans argent(les dames vénales, ce critère est pour vous), que l'on voit à l'arrière plan de la cour royale derrière les Princes et chevaliers héroïques ... D'apparence cela ne fais pas beaucoup rêver face au beau et courageux Prince MAIS le troubadour aime l'art, la poésie, possède un cœur qui fonctionne aussi bien que les autres qui évoque le « Fin amor » ou sentiments délicats : conception d'un amour ou d'une amitié courtois, fidèle, sincère et sans superflu...
Dans le royaume d'Ici, qu'on soit prince ou troubadour, on a tous notre chance !
Envoyer un message |
Bloquer ce profil |
Profil inapproprié?